Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rose Noire - Infographies (photo-montage / photo manipulation)
Rose Noire - Infographies (photo-montage / photo manipulation)
Menu
[Tuto] Incruster un élément sur une photo avec Photoshop CS 3

[Tuto] Incruster un élément sur une photo avec Photoshop CS 3

Ce tuto qui vous aidera à incruster un objet dans une photo à l'aide de l'outil densité et de l'outil masque de fusion est réalisable sous photoshop CS.

Ce tuto va vous permettre de faire ceci:




Sans plus attendre, commençons!



1- Ouvrez vos deux images

Ici à gauche c'est l'image qui va recevoir l'élément de droite.



2- Faite glisser votre objet (ici les pyramides)  en maintenant le clic gauche de votre sourris sur les pyramides et en faisant glisser votre curseur sur l'image qui va l'accueillir (ici les dunes), ce qui donne ceci:




3- Diminuez l'oppassité de votre élément d'au moins 50%



Afin de pouvoir mieux trouver la position idéal pour votre objet, grace une vision du calque du dessous, ce qui donne ceci:






Et placer donc l'élément où vous le souhaité:




4-
Maintenant on va utiliser l'outil "Masque de fusion"

Il se trouve ici, au niveau du point rouge:




En clicant dessus, vous ferez apparaitre à coté de votre calque une autre icone blanche qui sera un peu noir lorsque vous ferez le masque de fusion (cas de l'image ci dessus) .

Cliquez donc dessus, ce qui aura pour effet de faire passer vos échantillons de couleur de votre pinceau en noir et en blanc.



La couleur noir pemet de masqué, la couleur blanche de faire apparaitre les éléments du claque. Hormis ce changement, votre pinceau marche exactement pareil.


5- Détourez
donc l'élément pour ne garder que la pyramide




L'outil masque de fusion est très pratique pour faire de rapides corrections tout le long de la mise en place des elements, ce qui personnellement m'arrive très souvent.


6- Une fois votre détourage terminé nous allons utilisé l'outil densité que vous trouverez ici




Notre image à une grande différence de couleur; beaucoup trop claire pour l'arière plan. En utilisant l'outil "densité +" nous allons foncé notre pyramide.

Pour cela nous allons dans un premier temps faire quelques réglages de cet outil; ce que nous souhaitons ici foncé ce sont les zones claire de l'objet (les réglages sont donc variable en fonction de chaque élément a incrusté et de l'arrière plan)

Dans le cas présent voici le réglage a faire:





7- Appliquez maintenant l'outil sur votre objet, comme si vous utilisiez votre pinceau. Si vous avez trop foncé votre objet, pour éclaircir il vous suffit d'utiliser l'outil "densité -"


Une fois cet outil passé, voici le résultat que vous pouvez avoir en 5 à 6 minutes